Refinancement de prêt hypothécaire, crédit hypothécaire

Refinancement de prêt hypothecaire 1,04 % (*)

Les taux n’ont jamais été aussi bas

Calculez votre gain, introduisez les données de votre crédit actuel

Montant initial de votre prét hypothécaire
Durée total (en mois)
mois
Durée restante (en mois)
mois
Mensualité
€ / mois
 
Le solde de votre credit est
Et vous avez un taux de
%
 

 

Chez credit 2000

Tout compris : remboursement du solde du crédit + frais de notaire + frais de mainlevée

Durée nouveau credit
mois
Nouveau taux
%
Nouvelle mensualité
€ / mois
Votre gain Mensuel
Gain Total de
 
 

Demande de renseignement

(*) taux fixe durée 10 ans – quotite < 60% - sous conditions – sous reserve d’analyse

(**) Taux nets du crédit. Ces taux ne sont pas les TAEG qui sont calculés de façon personnalisée car doivent tenir compte de paramètres tels que assurances, frais de dossier, frais d’expertises si nécessaire,...

Documents relatifs à télécharger, cliquez ici

Le refinancement de crédit hypothécaire: une solution pour bénéficier des taux actuels

Tout le monde le sait, les taux actuels en matière de prêts sont relativement bas. Beaucoup de personnes prennent alors la décision de refinancer leur prêt hypothécaire. En effet, une période comme celle-ci est idéale pour refinancer son crédit et bénéficier ainsi d’un taux plus bas.

Le refinancement de prêt hypothécaire, c’est quoi exactement?

Lorsque vous refinancez votre crédit, vous remplacez celui auquel vous aviez souscrit à la base par un nouveau crédit avec de meilleures conditions. Vous bénéficiez donc du taux du moment et tous les avantages qui vont avec. Sachez que les taux varient beaucoup en fonction de la période et, en ce moment, ils sont très bas.

Refinancement de prêt hypothécaire : à qui s’adresser?

Vous pouvez tout-à-fait contacter votre banque dans le cadre d’un refinancement. Il est même fort probable qu’elle vous l’accorde. Cependant, cela risque d’être moins avantageux que de faire appel à un autre organisme prêteur étant donné que votre banque devra prendre en compte son manque à gagner.

En effet, la banque n’a aucun avantage à vous octroyer un refinancement de prêt, tout simplement car cela baisse ses revenus sur le long terme. Si elle vous accorde le refinancement, c’est surtout car elle ne veut pas vous perdre en tant que client.

Si vous ne souhaitez pas recourir à votre banque pour votre refinancement de crédit hypothécaire, il vous est tout-à-fait possible de choisir un autre organisme de prêt. Sachez tout de même que cela implique des frais.

Le refinancement de crédit hypothécaire, est-ce vraiment avantageux?

Comme pré-cité, des frais sont à prévoir en cas de refinancement. Avant de vous lancer, faites bien le point sur les avantages et les inconvénients de la manoeuvre.

Parmi les frais à prendre en compte, il faut payer une indemnité à l’emploi, qui vaut maximum trois mois d’intérêt sur le capital restant. Cette somme est en réalité une compensation pour le prêteur : vous allez bénéficier d’un taux plus bas ou changer de banque, vous ne paierez donc plus d’intérêts.

Il y a aussi des frais de dossier à payer. Ceux-ci varient en fonction de la banque. Chez certaines banques, le montant dépend du solde restant du crédit.

Les frais pour la mainlevée de votre prêt hypothécaire actuel et la mise en place du nouveau prêt sont à prendre en compte. Ils peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.

Les frais d’estimation sont inévitables : votre nouvel organisme prêteur devra contrôler la valeur de votre maison. Ceci coûte quelques centaines d’euros.

Il est fort probable que vous deviez payer des frais d’ouverture et de fermeture de compte.

Il est important de faire le calcul de tous ces frais. L’idéal est qu’ils soient couverts par le taux de refinancement. La manoeuvre sera donc avantageuse.

Le refinancement de crédit hypothécaire chez Crédit 2000

Pour votre refinancement de prêt hypothécaire, adressez-vous à Crédit 2000! Que ce soit pour de simples questions ou pour envisager un refinancement, nous sommes à votre disposition. Nos experts étudieront votre situation en détail, de façon à vous offrir le service le plus adapté à votre situation.

Short Description: 
&bull; Nous cherchons pour vous &agrave; refinancer votre cr&eacute;dit au taux le plus bas.<br /> &bull; Les taux n&#39;ont jamais &eacute;t&eacute; aussi bas.