fbpx

Accueil » Coronavirus : report du prêt hypothécaire jusque fin 2020

 

Crise du coronavirus : et mon prêt hypothécaire dans tout ça ?

Le coronavirus a fait naître une crise sanitaire et une crise financière dans le monde entier. Si les pays déconfinent peu à peu, ces semaines et ces mois de confinement n’ont pas été bénéfiques pour tout le monde. En effet, de nombreuses personnes ont dû fermer leur entreprise voire arrêter de travailler complètement. Ces fermetures ont provoqué des pertes d’emploi qui laissent un grand un nombre de citoyens aujourd’hui dans le flou financièrement. 

Face à cette crise, Febelfin (fédération du secteur financier) a annoncé la possibilité de reporter le remboursement de prêt hypothécaire à octobre 2020. Febelfin a à nouveau communiqué sur le sujet autorisant le report de crédit hypothécaire jusque fin 2020 !

Report du prêt hypothécaire jusque fin 2020

Conditions pour le report de prêt hypothécaire suite au coronavirus

Le report du prêt hypothécaire constitue une faveur envers les personnes les plus touchées financièrement par la crise du coronavirus. Seules les personnes en grande difficulté peuvent bénéficier du report de crédit hypothécaire.

Ainsi, chaque organisme de prêt hypothécaire se doit d’analyser la situation du demandeur en profondeur. Une charte a d’ailleurs été mise en place par Febelfin. Cette charte reprend les critères pour l’obtention d’un report de prêt hypothécaire suite au coronavirus.

Que couvre le report de prêt ?

Le report de prêt ne concerne que le prêt hypothécaire. Il ne peut excéder un report de 6 mois. En fonction du nombre de mois de report accordé, la durée de remboursement du crédit hypothécaire sera allongée du même nombre de mois.

Comme nous vous le disions, le report du crédit hypothécaire est une faveur. Aucun frais de dossier n’est à prévoir. Il s’agit simplement du report de votre prêt hypothécaire dans le temps. En d’autres termes, vous ne payez pas vos mensualités durant la durée du report mais celles-ci ne sont pas oubliées, elles sont simplement reportées.

Qui peut bénéficier du report de prêt hypothécaire ?

4 conditions sont à remplir pour profiter du report de prêt hypothécaire.

  • Vous devez justifier la perte ou la baisse de vos revenus des suites du coronavirus.
  • Vous ne devez pas avoir d’antécédents de retard de paiement de votre prêt hypothécaire avant le 1er février 2020.
  • Le prêt hypothécaire que vous souhaitez reporter doit être celui que vous avez contracté pour l’achat de votre résidence principale.
  • Enfin, votre portefeuille d’actifs mobiliers doit être inférieur à 25 000€.

Dans le cas où les revenus nets mensuels de votre ménage ne dépassent pas les 1700€, le report de votre crédit hypothécaire se fera sans intérêts.

Courtier spécialisé en prêt hypothécaire, Crédit 2000 répond à toutes vos questions et vous conseille quant au report de crédit hypothécaire lié au coronavirus.

Si le report du crédit hypothécaire ne vous est pas accordé, sachez que d’autres solutions peuvent vous être proposées par votre organisme financier comme la suspension de votre prêt hypothécaire ou encore l’extension de la durée de votre remboursement pour diminuer vos mensualités. N’hésitez pas à contacter un courtier en prêt hypothécaire comme Crédit 2000 afin de trouver la solution la plus adéquate selon votre situation.