fbpx

Votre partenaire en crédit hypothécaire

Contracter un prêt hypothécaire
avec Crédit 2000

DEMANDE EN LIGNE

1
Hypothécaire
2

3

4

Mensualité :
Montant :
Durée :
TAEG* :
Coût total :
(*) Taux fixe durée 10 ans - Quotité < 60% - sous conditions - sous réserve d'analyse
(**) Taux nets du crédit. Ces taux ne sont pas les TAEG (taux annuel effectif global) qui sont calculés de façon personnalisée car doivent tenir compte de paramètres tels que assurances, frais de dossier, frais d’expertises si nécessaire,…
(***) Les mensualités sont basées sur la méthode de calcul "Hypo Plus". Elles sont progressives dans le temps et pour une quotité de 85%. Le tableau d'amortissement détaillé est disponible sur demande.
Prospectus et tarifs de nos partenaires à télécharger : cliquez ici

Concrétiser vos souhaits avec un prêt hypothécaire

Vous venez de dénicher la maison de vos rêves? Vous ne cessez d’imaginer votre futur chez vous ? Passez à la vitesse supérieure et faites de vos rêves immobiliers, une réalité !

Avec le prêt hypothécaire et crédit immobilier vous empruntez pour votre bien coup de cœur. Le prêt hypothécaire vous permet d’investir et d’acheter un bien immobilier en Belgique.

Crédit 2000 vous invite à découvrir ses offres de prêt hypothécaire au meilleur taux. Les taux actuels sont extrêmement bas. De quoi bénéficier d’un prêt hypothécaire à un taux intéressant qui vous fera réduire vos mensualités de remboursement. 

Courtier en prêt hypothécaire, Crédit 2000 saura trouver la solution de crédit hypothécaire au meilleur taux par rapport à votre situation et à vos projets !

Souscrire à un prêt hypothécaire avec Crédit 2000, c’est la solution pour pouvoir vous offrir la maison ou l’appartement de vos rêves !

  Compromis de vente

Nous analysons gratuitement votre compromis. Vous recevez une réponse rapidement.

  Prêt hypothécaire

Empruntez pour le bien de vos rêves à un taux intéressant avec Crédit 2000.

  Vous êtes propriétaire

Faites des économies en rachetant votre crédit hypothécaire et diminuez vos mensualités.

Votre courtier spécialisé en prêt hypothécaire en Belgique
Crédit 2000, trouve pour vous le crédit hypothécaire au meilleur taux

Crédit hypothécaire
Crédit 2000 trouve le meilleur taux pour votre prêt hypothécaire

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ?

Un prêt hypothécaire est « Un crédit particulier, réglementé par le législateur et la loi du 4 août 1992, est un emprunt qui a pour objet le financement ou la conservation de droits réels immobiliers, généralement le droit de propriété », comme l’Actualité du droit belge l’explique bien. Le crédit hypothécaire sert donc à financer l’achat ou la construction d’un bien immobilier.

Le terme «hypothécaire» est utilisé pour désigner l’organisme prêteur qui jouit d’une hypothèque sur le bien immobilier, et ce jusqu’à ce que la dette soit totalement remboursée. En d’autres termes, si un défaut de paiement survient, l’organisme prêteur se réserve le droit de rembourser le prêt hypothécaire en saisissant le bien.

Le prêt hypothécaire au meilleur taux :  sur quelle durée ?

Le plus souvent, la durée d’un crédit hypothécaire varie entre 10 et 30 ans. Vous pouvez donc choisir entre plusieurs périodes qui s’étalent de 10 à 30 années. Dans certains cas, cette période peut s’allonger à 40 ans. À savoir que la période a une influence sur le taux du prêt hypothécaire. Plus la période de remboursement du prêt hypothécaire sera de courte durée, plus mensualités seront élevées. En sens inverse, plus la période de remboursement du prêt hypothécaire sera longue, moins les mensualités seront conséquentes. Dans tous les cas, Crédit 2000 met tout en œuvre pour vous trouver le meilleur taux le plus bas pour votre crédit hypothécaire.

N’hésitez pas à contacter l’équipe Crédit 2000, une équipe de courtiers spécialisés dans le prêt hypothécaire

Envie de contracter un prêt hypothécaire ?
Simuler vos mensualités en ligne

Prêt hypothécaire : quel taux choisir pour son crédit immobilier ? (Fixe, Variable, Semi-Fixe)

Presque tous les prêts hypothécaires et crédits ne sont pas accessibles gratuitement. Pour que les services soient rentables, l’organisme prêteur s’octroie des intérêts calculés en fonction de la somme empruntée. On parle alors de taux. En ce qui concerne le crédit hypothécaire, il est possible d’avoir un taux fixe, variable ou semi-fixe. Ces taux influenceront vos mensualités de remboursement.

Les taux dans le domaine du prêt hypothécaire sont appelés TAEG (taux annuel effectif global).

  • Taux fixe : pendant toute la durée du prêt hypothécaire, le taux d’intérêt reste fixe, c’est-à-dire que les mensualités ne changent pas jusqu’à la fin de remboursement du crédit.
  • Taux variable : tout au long du crédit hypothécaire, les taux d’intérêts fluctuent. Cette option permet de prendre en compte les variations de taux. Les mensualités peuvent tantôt être plus basses, tantôt plus élevées. En optant pour cette solution, vous acceptez de ne pas connaître le taux exact de votre crédit hypothécaire car il peut varier à tout moment, en votre faveur ou non.
  • Taux semi-fixe : à mi-chemin entre le taux fixe et le taux variable, le taux semi-fixe (qu’on appelle aussi taux révisable), constitue une alternative entre ces deux solutions. Les premières mensualités sont fixes puis, après 3, 5 ou 10 ans, le taux peut être réétudié et modifié pour une nouvelle période ou être transformé en taux variable.

Simulez votre prêt hypothécaire en ligne

Votre Partenaire en crédit hypothécaire
Crédit 2000 est votre courtier en prêt hypothécaire, dans toute la Belgique

Prêt hypothécaire : coûts supplémentaires ?

Souscrire à un crédit hypothécaire, c’est aussi avoir des frais supplémentaires, notamment l’assurance solde restant dû, les droits d’enregistrements, les frais d’acte et les honoraires du notaire (plus communément appelés les “frais de notaire”), le droit d’hypothèque, etc.

 

Crédit hypothécaire : quelles conditions ?

Certaines garanties sont demandées par les organismes prêteurs dans le but de pouvoir faire face aux imprévus. Par exemple, l’hypothèque dont nous avons parlé plus haut. Ensuite, il y a aussi l’assurance solde restant dû (assurance SRD). En cas de décès, l’organisme prêteur est assuré d’avoir un remboursement.

D’un point de vue critères, certaines caractéristiques sont demandées au candidat à l’emprunt avant l’octroi du prêt hypothécaire. Ces critères d’obtention d’un prêt hypothécaire sont étudiés en profondeur. Bien que l’organisme prêteur souhaite vous fournir un prêt, il est important et pour vous, et pour cet organisme, que vous puissiez honorer votre crédit hypothécaire. 

 

Prêt hypothécaire = avantage fiscal ?

En région wallonne, un système de déduction fiscale, appelé “chèque habitat”, a été élaboré par l’État belge. Le but de la manœuvre est de rendre l’accès à la propriété plus aisé. Il s’agit d’un crédit d’impôt annuel pour lequel il faut remplir certains critères pour pouvoir en bénéficier. L’un d’entre eux est d’avoir souscrit à un crédit hypothécaire d’au moins 10 ans et habiter le bien à titre principal. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du SPW.

Découvrez les prospectus et tarifs téléchargeables de nos partenaires. Des informations utiles concernant le prêt hypothécaire.

Des questions sur le prêt hypothécaire ? Besoin de souscrire à un crédit maison ?

Une équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions !