fbpx

Accueil » FAQ » Quels sont les critères pour obtenir un prêt hypothécaire ?

Obtenir un crédit hypothécaire

Quels sont les critères pour obtenir un prêt hypothécaire?

 

Comment obtenir un prêt hypothécaire ?

Crédit 2000 rend votre demande de prêt hypothécaire plus simple. Cependant, certaines conditions doivent être remplies afin d’accéder à un prêt hypothécaire sans problème. Le demandeur de prêt doit obligatoirement remplir les critères demandés par les organismes de crédit hypothécaire afin de pouvoir contracter un emprunt :

  • Avoir au minimum 18 ans ;
  • Avoir un revenu fixe : l’organisme chez qui vous empruntez de l’argent attend, évidemment, un remboursement mensuel de votre prêt hypothécaire. Pour s’assurer que vous pourrez rembourser votre crédit, il convient donc que vous ayez un emploi stable avec un revenu fixe ;
  • Être domicilié en Belgique : de nombreux organismes financiers refusent d’octroyer un prêt hypothécaire à des personnes vivant à l’étranger. Ce critère change dans tous les organismes prêteurs. Il convient donc de se renseigner à différents endroits afin de faire le point sur votre situation. Voici tout de même quelques critères que vous pourrez retrouver dans certaines politiques d’organismes financiers :
    • Si vous vivez dans un pays hors zone euro, l’organisme prêteur peut vous refuser un prêt hypothécaire afin de ne pas avoir de problèmes avec les taux de change.
    • Si le pays dans lequel vous vivez est un pays dit « à risque » par les organismes prêteurs, ceux-ci peuvent également vous refuser l’accès à un crédit hypothécaire en Belgique.
    • Si vous habitez à l’étranger mais que vous souhaitez revenir vivre en Belgique, plus d’organismes prêteurs seront alors prêts à vous octroyer un crédit.
    • Si le bien que vous souhaitez acheter en Belgique sera mis en location, vous aurez plus de chances d’obtenir un prêt hypothécaire sans problèmes.
  • Être en possession d’une carte d’identité valable : la plupart des organismes prêteurs ne regardent pas la nationalité pour l’octroi d’un prêt hypothécaire en Belgique. Cependant des documents valables sont évidemment de rigueur ! Dans tous les cas, l’organisme prêteur aura une « période de réflexion ». Cette période a pour but d’analyser votre dossier pour s’assurer que vous serez en mesure de rembourser votre emprunt.

Nous analysons vos revenus, vos besoins et vos charges. Les paiements mensuels ne peuvent pas peser trop lourd sur vos revenus.