fbpx

Accueil » Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une villa

 

Un prêt hypothécaire pour l’achat d’une villa ? Ce qu’il faut savoir !

Investir dans une grande villa quatre façades avec jardin est devenu une priorité dans les recherches de maison. Selon l’Echo, on constate, en effet, que de plus en plus de personnes souhaitent troquer leur appartement pour une villa spacieuse. Sur le marché de l’immobilier, sont disponibles de nombreuses villas. Datant d’il y a quelques années, ces habitations demandent généralement quelques travaux pour retrouver leur charme d’antan.

Vous aussi, vous souhaitez contracter un prêt hypothécaire pour investir dans l’achat d’une villa ? Courtier en crédit immobilier, Crédit 2000 vous liste les choses à savoir avant l’achat d’une villa.

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une villa

Valeur patrimoniale, ou non ?

Comme nous vous le disions précédemment, l’achat d’une vieille villa vous demandera certainement quelques travaux. L’un des premiers points sur lequel s’attarder avant d’envisager quelconques travaux est de savoir si la bâtisse a une valeur patrimoniale.

En effet, une villa reconnue comme faisant partie du patrimoine ne pourra pas subir tous les types de travaux. En fait, les rénovations seront autorisées, du moment que la villa retrouve ses critères de base, soit identique.

En d’autres termes, avec une valeur patrimoniale vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, même en ce qui concerne des points comme le renforcement de l’isolation.

Vérifier l’année de construction de la villa avant de contracter son prêt hypothécaire

Vérifier l’année de construction de la villa est un point à prendre en compte. En effet, jadis, les villas étaient construites avec des techniques et des matériaux que l’on ne travaille plus aujourd’hui. Il se peut même que les matériaux soient tellement épais que vous ne puissiez pas du tout les rénover. Dans ce cas, la démolition est souvent la seule solution.

Renseignez-vous donc auprès d’un professionnel de la rénovation ou d’un architecte qui pourra évaluer avec vous les travaux à réaliser ainsi que leur faisabilité.

Vérifier l’état de la villa

Vous avez eu le coup de cœur pour une grande villa lumineuse et souhaitez plonger à pieds joints dans un prêt hypothécaire pour l’obtenir ? Attention à l’état général de la villa en question.

En effet, si la bâtisse semble merveilleuse à l’extérieur, elle peut cacher de terribles failles : une toiture moisie, une isolation inexistante, des châssis pourris… Encore une fois vous faire accompagner par un architecte vous permettra d’avoir une idée des travaux à réaliser ainsi qu’une estimation de leurs coûts.

Achat d’une villa avec un prêt hypothécaire = TVA réduite ?

En Belgique, la TVA est de 21%. Cependant, certains travaux vous permettent de réduire cette TVA à 6%. Pour cela, il faut que la villa devienne votre habitation principale, qu’elle soit âgée de plus de 10 ans, que les travaux soient réalisés par des professionnels du domaine.

Financer l’achat d’une villa avec un prêt hypothécaire

Crédit 2000 vous accompagne pour l’achat de votre villa. N’hésitez pas à nous contacter pour contracter un prêt hypothécaire personnalisé. Nous trouverons pour vous la meilleure solution pour le financement de votre villa, un prêt hypothécaire au taux le plus bas possible.