Votre partenaire en crédit
Refinancement de crédit hypothécaire
COMPARER EN LIGNE
Votre crédit actuel
Chez Credit 2000
(**) Taux nets du crédit. Ces taux ne sont pas les TAEG (taux annuel effectif global) qui sont calculés de façon personnalisée car doivent tenir compte de paramètres tels que assurances, frais de dossier, frais d’expertises si nécessaire,…
(***) Les mensualités sont basées sur la méthode de calcul "Hypo Plus". Elles sont progressives dans le temps et pour une quotité de 85%. Le tableau d'amortissement détaillé est disponible sur demande.
Prospectus et tarifs de nos partenaires à télécharger : cliquez ici
Crédit hypothécaire
Refinancement d’un crédit hypothécaire
Le refinancement de crédit hypothécaire : une solution pour bénéficier des taux actuels
Tout le monde le sait, les taux actuels en matière de prêt sont relativement bas. Beaucoup de personnes prennent alors la décision de refinancer leur prêt hypothécaire. En effet, une période comme celle-ci est idéale pour refinancer son crédit et bénéficier ainsi d’un taux plus bas, qui diminue les mensualités à payer.
Le refinancement de prêt hypothécaire, c’est quoi exactement ?
Lorsque vous refinancez votre crédit hypothécaire, vous remplacez celui auquel vous aviez souscrit à la base, par un nouveau crédit avec de meilleures conditions. Vous bénéficiez donc du taux du moment et de tous ses avantages.
Refinancement de prêt : à qui s’adresser ?
Vous pouvez tout-à-fait contacter votre banque dans le cadre d’un refinancement de prêt hypothécaire. Il est même fort probable qu’elle vous l’accorde. Cependant, cela risque d’être moins avantageux que de faire appel à un autre organisme prêteur étant donné que votre banque devra prendre en compte son manque à gagner.
Si vous ne souhaitez pas recourir à votre banque pour votre refinancement de crédit hypothécaire, il vous est tout-à-fait possible de choisir un autre organisme de prêt. Sachez tout de même que cela implique des frais.
Le refinancement de crédit hypothécaire, est-ce vraiment avantageux ?
Comme pré-cité, des frais sont à prévoir en cas de refinancement. Avant de vous lancer, faites bien le point sur les avantages et les inconvénients de la manœuvre.
Parmi les frais à prendre en compte, il faut payer une indemnité à l’emploi, qui vaut maximum trois mois d’intérêt sur le capital restant. Cette somme est en réalité une compensation pour le prêteur : vous allez bénéficier d’un taux plus bas ou changer de banque, vous ne paierez donc plus d’intérêts.
Il y a aussi des frais de dossier à payer. Ceux-ci varient en fonction de la banque. Chez certaines banques, le montant dépend du solde restant du crédit.
Les frais pour la mainlevée de votre prêt hypothécaire actuel et la mise en place du nouveau prêt sont à prendre en compte. Ils peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.
Les frais d’estimation sont inévitables : votre nouvel organisme prêteur devra contrôler la valeur de votre maison. Ceci coûte quelques centaines d’euros.
Il est fort probable que vous deviez payer des frais d’ouverture et de fermeture du compte.
Il est important de faire le calcul de tous ces frais. L’idéal est qu’ils soient couverts par le taux de refinancement. La manœuvre sera donc avantageuse.
Le refinancement de crédit hypothécaire chez Crédit 2000
Pour votre refinancement de prêt hypothécaire, adressez-vous à Crédit 2000 ! Que ce soit pour de simples questions ou pour envisager un refinancement, nous sommes à votre disposition. Nos experts étudieront votre situation en détail, de façon à vous offrir le service le plus adapté à votre situation.
Des questions sur le crédit hypothécaire ? Besoin de souscrire à un crédit maison ?
Une équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions !