fbpx

Accueil » Contracter un crédit hypothécaire en Belgique

 

Contracter un crédit hypothécaire en Belgique, comment s’y prendre ?

Vous souhaitez acheter une maison ? Rénover un appartement ? Ou encore faire construire le bien immobilier de vos rêves en Belgique ? Pour réaliser ces projets, il sera certainement intéressant pour vous de contracter un crédit hypothécaire. Un emprunt immobilier qui vous permettra d’accéder à la propriété. Mais comment s’y prendre pour contracter un crédit hypothécaire ? Vers qui se tourner ? Qui peut contracter un crédit hypothécaire ? 

Courtier en prêt hypothécaire, Crédit 2000 vous aiguille et répond à vos questions. 

Contracter un crédit hypothécaire en Belgique

Qu’est-ce qu’un crédit hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire est le terme qui désigne un emprunt d’argent en vue de financer un projet immobilier : achat d’une habitation, rénovation ou encore construction. En d’autres mots, une banque vous prête la somme d’argent nécessaire pour la réalisation de votre projet immobilier, somme que vous devrez rembourser par la suite de manière mensuelle et durant une période déterminée.

Pour tout savoir sur le crédit hypothécaire, c’est par ici !

Quel type de taux pour son prêt hypothécaire ?

Quand on parle de crédit hypothécaire, on parle également de taux d’emprunt. Les prêts immobiliers ne sont, en effet, pas gratuits. À votre remboursement s’ajoute en fait un taux, des intérêts que perçoit la banque sur base de la somme empruntée. Plus vous empruntez et plus le taux sera élevé, et inversement.

Pour un prêt hypothécaire, plusieurs types de taux sont possibles : le taux fixe, le taux variable, le taux semi-fixe. Chaque taux a ses propres spécificités et rendra vos mensualités plus ou moins élevées.

En savoir plus sur les taux d’emprunt (TAEG).

Quelle est la durée pour un crédit immobilier ?

La durée de remboursement possible pour un crédit hypothécaire est généralement comprise entre 10 et 30 ans, mais certains remboursements peuvent s’effectuer sur une période de 40 ans. 

Quelles sont les conditions pour un prêt hypothécaire en Belgique ?

Il existe certains critères obligatoires pour pouvoir emprunter en Belgique

  • Vous devez être majeur ;
  • Avoir un revenu fixe ou un revenu prouvant que vous serez en mesure de rembourser votre emprunt immobilier ;
  • Être domicilié en Belgique ;
  • Posséder une carte d’identité et des papiers valables ;
  • Ne pas être fiché comme mauvais payeur à la Banque Nationale de Belgique.

Tout dépendra ensuite de la qualité de votre dossier. Avant de vous accorder votre crédit hypothécaire, l’organisme de prêt analysera votre situation personnelle et financière. Le but est que vous puissiez emprunter sans vous endetter.

À qui s’adresser pour un emprunt immobilier ?

Pour un crédit hypothécaire, vous pouvez vous adresser à une banque directement ou bien passer par un courtier en prêt immobilier, comme Crédit 2000, un véritable gain de temps et d’argent.

Le courtier en crédit immobilier n’est rattaché à aucune banque. Chez Crédit 2000, nous avons des collaborations avec la quasi totalité des banques belges, ce qui nous permet d’avoir une vue globale sur le marché immobilier. En fonction de vos besoins et de vos avoirs, nous parcourons les offres de toutes les banques afin de trouver la solution de prêt hypothécaire au meilleur taux, le taux le plus bas possible.

En tant que spécialiste du crédit hypothécaire, nous avons accès à plus de marges de négociation qu’un particulier.

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit immobilier ?

Simuler son prêt hypothécaire en ligne

Vous souhaitez contracter un crédit immobilier mais n’avez aucune idée des mensualités à rembourser ? Testez dès maintenant différentes options grâce à notre simulateur de crédit hypothécaire en ligne.