fbpx

Accueil » Crédit hypothécaire : comment savoir quel bien acheter ?

 

Crédit hypothécaire : quel bien acheter avec un son emprunt ?

Vous avez décidé de devenir propriétaire : une bonne nouvelle ! On peut devenir propriétaire en aillant eu le coup de cœur pour un bien. Mais on peut également souhaiter contracter un emprunt pour un bien immobilier sans savoir encore duquel il s’agit. Entre les fonds propres comme apport, le prix de l’immobilier et les autres frais à prendre en compte, il n’est alors pas toujours simple de savoir vers quel type de bien se tourner. 

On vous éclaire sur le montant que vous pouvez emprunter et sur le montant du bien que vous pourrez acheter.

Crédit hypothécaire : comment savoir quel bien acheter ?

Première étape : estimer ce que la banque pourra vous accorder comme crédit hypothécaire

Cette étape est indispensable puisqu’elle vous permettra de vous diriger vers une telle fourchette de biens immobiliers. Comme l’explique très bien le site Boursorama, il faut fonctionner sous ce qu’on appelle la règle du tiers.

Vous pourrez en général emprunter pour un montant de remboursement qui ne dépassera pas 33% de votre salaire mensuel. En effet, un emprunt au-dessus pourrait compliquer le reste de vos dépenses.

Néanmoins tout dépend aussi de vos revenus mensuels. Certaines personnes disposent de revenus bas, la mensualité de remboursement sera adaptée selon la somme du salaire de chaque individu. Le but est d’éviter de s’endetter.

N’hésitez pas demander conseil à l’une de nos agences de courtage spécialisée dans le prêt hypothécaire. Nous ne sommes attachés à aucune banque et pouvons donc vous donner une estimation objective.

Deuxième étape : définir les fonds propres à apporter pour le prêt maison

La plupart des banques n’accordent plus ou très peu de crédits sans apports de fonds propres. En effet, les fonds propres permettent aux banques de s’assurer de votre remboursement. On parle d’un apport de 10% de fonds propres sur le total du bien à acheter. Il faut faire attention à apporter des fonds propres mais à ne pas mettre toutes ses économies non plus.

Découvrez tout sur l’importance des fonds propres dans un crédit maison.

Pas toujours simple pour les personnes qui ont des revenus mais n’ont pas encore eu l’occasion de mettre assez de côté. C’est notamment le cas des jeunes qui commencent à travailler.

Chez Crédit 2000, on aide ces personnes qui n’ont pas encore assez de fonds propres de côté. On analyse leur dossier et on tente de trouver des solutions créatives pour leur permettre d’emprunter.

Troisième étape : ne pas oublier les frais qui s’ajoutent à l’emprunt hypothécaire

En plus de votre remboursement mensuel, d’autres frais s’ajoutent à votre emprunt hypothécaire. Parmi ceux-ci, on compte les frais de notaire mais également le taux d’emprunt et les frais de dossier. Des frais dont vous devez disposer de la somme immédiatement.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question sur votre futur prêt maison.