La « condition ou clause suspensive », c’est quoi ? Prêt hypothécaire et clause suspensive
De nombreux points sont à prendre en considération lors d’une demande de prêt hypothécaire. Ces points se situent au moment de l’achat, après l’achat du bien mais également avant l’achat du bien immobilier. La condition suspensive fait partie des actions avant l’achat du bien.
Lors d’un compromis de vente, un certain nombre de clauses sont à signer. Ces clauses permettent de se protéger d’un événement futur et incertain relatif au bien acheté ou aux conditions de la vente. Parmi ces clauses, on retrouve la « clause suspensive ».
La clause, ou condition suspensive, s’étale généralement sur une période de 4 semaines après la signature d’un compromis de vente. La clause suspensive correspond au temps qu’a l’organisme de crédit pour répondre à une demande de prêt hypothécaire.
IMPORTANT : si cette clause n’apparaît pas dans l’offre et dans le compromis, faites-en la demande. Nous vous conseillons également de consulter votre notaire AVANT TOUTE SIGNATURE. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. La clause suspensive vous protège en cas d’incapacité à obtenir un crédit hypothécaire.
Crédit 2000 est votre courtier spécialisé, depuis plus de 30 ans, dans les solutions de prêt hypothécaire en Belgique. Notre expérience dans le milieu du crédit hypothécaire nous a permis d’établir des collaborations avec divers organismes financiers. Lors d’une demande de prêt hypothécaire chez nous, nous comparons l’éventail d’offres afin de vous proposer la meilleure solution de prêt hypothécaire. La meilleure solution, au meilleur taux.
Votre offre de prêt hypothécaire est ainsi personnalisée et articulée sur mesure, en fonction de vos besoins et de vos capacités de remboursement. Un accompagnement transparent et sérieux au fil du temps.
N’hésitez pas à contacter l’équipe Crédit 2000 quant aux spécificités de la clause suspensive.