Contracter un prêt hypothécaire pour acheter un bien à l’étranger
Vous souhaitez contracter un crédit hypothécaire en Belgique pour acheter un bien immobilier à l’étranger ? Cette solution est possible avec Crédit 2000 !
Que vous souhaitiez acheter un bien dans le but d’y passer vos vacances, d’y habiter plus tard ou de le louer, le crédit hypothécaire pour acheter une seconde résidence est faisable.
Outre les conditions demandées pour pouvoir contracter un crédit hypothécaire en Belgique, nous vous demandons un critère supplémentaire. Pour accéder à un crédit hypothécaire en Belgique pour l’achat d’un bien à l’étranger, il faut qu’un bien, situé en Belgique, soit votre bien principal et puisse servir d’hypothèque.
En effet, comme pour tout prêt hypothécaire, le bien est hypothéqué. Cela signifie que, si à un moment donné vous ne pouvez plus honorer le remboursement de votre prêt hypothécaire, l’organisme prêteur pourra saisir votre bien et le revendre afin de pouvoir se faire rembourser. Cette notion d’hypothèque intervient également dans le cas de l’achat d’un bien à l’étranger. C’est une sorte de garantie.
Avant de contracter un crédit hypothécaire en Belgique, nous vous conseillons de vous renseigner sur les conditions d’emprunt du pays dans lequel vous allez acheter votre bien / votre résidence secondaire.
En France, certains organismes prêteurs vous permettent de contracter un crédit hypothécaire sans hypothèque ! Dans certaines situations, des avantages fiscaux peuvent être délivrés.
Noter également que, comme pour tout achat de bien immobilier, il faudra vous rendre chez un notaire. Qui dit notaire dit frais d’acte de crédit que vous devrez, bien évidemment, honorer.
Crédit 2000 est votre partenaire spécialisé en crédit hypothécaire depuis plus de 30 ans.
N’hésitez pas à contacter l’équipe Crédit 2000 afin de discuter plus amplement de votre projet d’achat à l’étranger.