fbpx

Accueil » Suspendre le remboursement de son prêt maison

 

Prêt hypothécaire : la suspension du remboursement de son prêt maison

Pour une raison ou l’autre, il se peut que vous soyez en incapacité – durant une certaine période – de rembourser votre prêt hypothécaire.
Lire notre article sur l’incapacité de rembourser son prêt maison.

Dans cette situation il est possible de suspendre, de manière temporaire, votre crédit maison.

Suspendre le remboursement de son prêt maison

Suspension temporaire du prêt maison

La suspension temporaire du crédit maison consiste à stopper, durant un laps de temps déterminé, le remboursement du prêt.

Une fois la période passée, le prêt hypothécaire reprend et se doit, à nouveau, d’être remboursé mensuellement.

Durant la durée de la pause de remboursement du crédit maison, vous continuez cependant à payer les intérêts sur le solde restant dû.

Les causes qui mènent à une suspension temporaire du prêt maison

Contracter un prêt hypothécaire vous engage à un remboursement durant une longue période.

La situation financière que vous avez aujourd’hui ne sera pas celle de demain. En quelques années, une multitude d’événements peuvent chambouler votre vie et votre quotidien. Ainsi, des imprévus et des embûches peuvent apparaître sur votre route, vous bloquant financièrement.

Divorce, incendie, maladie, décès,… Autant de facteurs qui peuvent entraver le remboursement de votre prêt maison. Selon la situation et vos besoins, l’organisme chez lequel vous avez contracté votre emprunt immobilier peut vous proposer de suspendre temporairement le remboursement de votre prêt maison.

Suspension de prêt hypothécaire et durée du crédit allongée

Si le prêt hypothécaire est arrêté durant une certaine période, il est important de noter que, lorsque le prêt reprend, il sera à rembourser à partir du moment de la suspension.

Si la suspension de prêt maison a été de trois mois, la durée de remboursement du crédit sera donc allongée de trois mois. Cela ne signifie pas que trois mois de mensualités s’ajoutent en plus, mais que la durée a été étendue étant donné que le remboursement n’a pas été effectué durant une certaine période.

En bref, la durée du prêt hypothécaire est prolongée du même nombre de mois que la pause de paiement.

Contacter Crédit 2000 pour la suspension temporaire de son prêt immobilier

Vous ne pouvez plus rembourser votre prêt hypothécaire ? N’hésitez pas à contacter l’une de nos agences spécialisées en prêt maison. Nous trouverons avec vous la meilleure solution.