fbpx

Accueil » Tout savoir sur le crédit bullet

 

Le cas du crédit bullet

Vous souhaitez investir dans l’immobilier sans que cela n’empiète trop sur vos mensualités ? Alors le crédit bullet peut s’avérer être une bonne solution. Spécialisé en crédit bullet, Crédit 2000 vous en dit plus sur ce type de crédit immobilier.

 

Tout savoir sur le crédit bullet

Qu’est-ce que le crédit bullet ?

Le crédit bullet est également appelé crédit in fine ou crédit à terme fixe.

En pratique, le crédit bullet vous permet d’alléger vos mensualités de remboursement. Lors d’un crédit bullet, vous ne payez que les intérêts liés au prêt hypothécaire. Le capital sera à rembourser en totalité à la fin de la période de remboursement.

Si le crédit bullet allège vos remboursements mensuels, il est important d’être conscient des frais qu’il occasionne au final.

Les avantages et les inconvénients du crédit bullet

  • Le crédit bullet peut être recommandé dans le cas d’investissements immobiliers. Le remboursement intégral du crédit pourra alors se faire par la revente du bien immobilier à la fin de la période choisie au départ.
  • Si vous ne payez que les intérêts dans un premier temps, il est important de savoir qu’un crédit bullet est plus cher à long terme qu’un crédit hypothécaire traditionnel. Les taux d’emprunt seront plus élevés étant donné que la banque n’est pas remboursée d’une grande somme par mois.
  • Pour les dirigeants de société qui souhaitent investir dans l’immobilier, le crédit bullet peut leur octroyer un avantage fiscal immédiat intéressant.
  • Le crédit bullet est généralement une solution choisie par les indépendants ou les dirigeants qui n’ont pas peur d’investir.
  • Il est important de s’assurer à l’avance que vous aurez bien la somme nécessaire pour rembourser tout le capital en fin de contrat.
  • Vous pouvez choisir de contracter un crédit bullet à un taux fixe ou à un taux variable.
  • Il est possible de contracter un crédit combinant crédit bullet et prêt hypothécaire : la moitié du crédit sera alors à rembourser mensuellement durant un temps sous forme de prêt classique, durant l’autre partie du crédit, vous ne paierez que les intérêts jusqu’à la fin. Vous diminuez ainsi vos mensualités et la somme finale à rembourser d’un coup.
  • Un apport de fonds propres important est généralement demandé par les banques.

Des questions supplémentaires sur le crédit bullet ? N’hésitez pas à contacter Crédit 2000, votre courtier en prêt hypothécaire spécialisé en crédit bullet.